Quelles sont les différentes marques d’écouteurs sans fils ?

Les plus grandes marques d’écouteurs sans fil actuellement sont très probablement Apple, Huawei, Xiaomi, Samsung, Jabra, JBL, Sony, Beats ou encore Sennheiser. D’autres marques moins connues comme Willful ou Prtukyt proposent également des modèles d’écouteurs Bluetooth à petit prix. Découvrez ici leurs particularités et leurs gammes actuelles d’écouteurs Bluetooth en vous rendant sur les pages dédiées à chacune.

Découvrez les meilleures marques d’écouteurs sans fils en 2021

L’omniprésence des écouteurs sans fil commence à se manifester sur le marché en France et dans le monde. Avec de nombreux consommateurs souhaitant investir dans ce type d’appareils sans fil, les écouteurs Bluetooth deviennent de plus en plus populaires. Cela étant dit, il existe différentes marques proposant ce type de produits. Alors que l’activité de certaines d’entre elles est strictement destinée à l’audio, d’autres se placent peu à peu sur ce marché. Alors que la concurrence fait rage, l’innovation avec des fonctionnalités supplémentaires, ou un rapport qualité prix défiant toute concurrence, font sortir certaines marques du lot et en font émerger de nouvelles. Voici une petite présentation des marques d’écouteurs Bluetooth les plus connues et d’autres moins connues et présentant un bon rapport qualité prix.

Apple

Apple

Les premiers pas d’Apple, la marque à la pomme, se font dans le garage de la maison d’enfance de Los Altos de l’un de ses co-créateurs les plus connus, Steve Jobs (avec Steve Wozniak et Ronald Wayne). Parmi ses produits les plus connus on retrouve l’ordinateur Macintosh, l’iPad ou encore l’iconique iPhone. Apple est également diversifiée dans le domaine des logiciels professionnels tels que Final Cut Pro. Basé aujourd’hui à l’Apple Park dans la ville de Cupertino en Californie, la firme est l’une des multinationales les plus puissantes au monde. En effet, elle réalise un peu moins de 60 milliard de chiffre d’affaires au trimestre 2020 et ce en pleine pandémie. Aujourd’hui, Apple est sans aucun doute l’une des marques les plus populaires de notre temps. C’est en fin 2016 que la marque lance son premier modèle d’écouteurs sans fil, les AirPods de 1ère génération, annonçant la disparition du port Jack sur ses smartphones. Depuis, Apple à développer sa gamme d’écouteurs bluetooth avec des successeurs aux AirPods 1 : les AirPods 2, les AirPods Pro et les AirPods Max (sous forme d’un casque sans fil).

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Apple.


Huawei Huawei

La firme Huawei fut créée en 1987 par Ren Zhengfei, ancien colonel de l’armée populaire de libération. Se plaçant sur le marché des technologies de l’information et de la communication, Huawei commercialise son premier produit, l’autocommutateur téléphonique privé en 1988. Ensuite, elle s’est diversifiée dans de nombreux domaines comme la communication, la téléphonie ou divers produits électroniques. Ainsi, Huawei a su se faire une place sur le marché mondial en concurrençant de nombreuses firmes et notamment les plus connues. Huawei est aujourd’hui basé à Shenzhen en Chine. Parmi les produits les plus populaires du grand public, on retrouve ses smartphones ou encore le MateBook. La marque s’est ensuite lancée dans la course des écouteurs sans fil en développant ses propres modèles tels que les FreeBuds. Cette gamme se décline actuellement en quatre modèles : les FreeBuds Pro, les FreeBuds 4, les FreeBuds 4i, et les FreeBuds 3.

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Huawei.


JabraJabra

Jabra est une marque basée au Danemark, créée en 1983 aux Etats-Unis par Woody Norris. Elle fut rachetée en 2000 par GN Store, une entreprise danoise. La firme est peu à peu devenue un spécialiste dans le domaine des écouteurs sans fil. Jabra est considéré comme un leader sur ce marché. C’est notamment sur la technologie de réduction de bruit et d’écho unique au monde que Jabra bâtit son succès. Par ailleurs, Jabra fut à l’origine du premier casque Bluetooth et des premiers écouteurs Dolby Surround. Elle produit et commercialise de nos jours des appareils haut de gamme de grande qualité. Aujourd’hui fournisseur mondial de technologie audio depuis près de 150 ans, Jabra s’impose sur le marché de l’écouteur sans fil. La marque propose une dizaine de modèles différents d’oreillettes True Wireless. Chacun est unique pour convenir à tout type d’utilisateurs grâce différentes options pour satisfaire tous les besoins (résistance à l’eau, à la sueur, à la poussière, etc…).

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Jabra.


JBLJBL

JBL fut fondé par James Bullough Lansing (d’où l’acronyme JBL) en 1946 aux États-Unis, dans l’Illinois. Elle se spécialise dans la fabrication de hauts parleurs radio. Plus tard elle fut revendue en 1969 à la société Jervis, elle fut par la suite absorbée par la Harman International. Ainsi elle redevient « JBL by Harman ». Elle est aujourd’hui spécialisée dans la conception et la fabrication d’enceintes acoustiques. Suite à son rachat, la société est devenue une filiale de Samsung Electronics. JBL est notamment connue pour ses divers produits audio. Il était évident que la marque allait se lancer sur la marché de l’écouteurs sans fil. JBL propose aujourd’hui une douzaine de modèles d’écouteurs bluetooth True Wireless. En plus de cela, la marque propose une gamme de produits audio sans fil destinée au sportif : « écouteurs de sport ». JBL propose ainsi tout type d’écouteurs sans fil tels que les True Wireless (véritablement sans fil), et les oreillettes bluetooth reliées l’une à l’autre par un cordon de sécurité (à placer autour du cou) pour les protéger des chutes.

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil JBL.


SamsungSamsung

C’est en mars 1938 que Lee Byung-chul crée Samsung en Corée du Sud. Fait surprenant, ce n’est pas en tant qu’entreprise du numérique que la firme fit ses premiers pas, mais en tant que fabricant de nouilles. Lorsque débuta la guerre de Corée, Lee Byung-chul se lança en tant que raffineur de sucre. Pour grimper les échelons de l’industrie, Samsung se diversifie dans les domaines du commerce, de l’assurance et de la sécurité. Ensuite, c’est en 1960 que Samsung se lança dans l’industrie de l’électronique dont le premier produit fut une télévision en noir et blanc. Aujourd’hui Samsung s’est fait une place comme un géant du numérique commercialisant de nombreux produits du quotidien grand public (téléviseurs, smartphones, tablettes, montres connectées…). Pour concurrencer Apple, Samsung développe maintenant des gammes d’écouteurs sans fil. Ceux-ci se déclinent en une seule gamme, les Galaxy Buds. Parmi ceux-ci, on retrouve les Galaxy Buds, les Galaxy Buds Live ou encore les Galaxy Buds Pro (derniers en date). Ces produits sont aujourd’hui devenus largement populaires auprès du grand public.

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Samsung.


SennheiserSennheiser

C’est en 1945, dans une ferme, que l’histoire de la société Sennheiser débute. Le scientifique Fritz Sennheiser fonda la Laboratorium Wennebostel, fabricant d’instruments de mesure pour le compte de Siemens. Ce n’est qu’en 1958 que la société devient Sennheiser Electronics. Peu à peu, grâce à l’investissement et la recherche, Sennheiser développe des produits électroniques comme le microphone. L’entreprise allemande conçoit et commercialise divers produits comme des microphones , des casques audio ou encore du matériel pour professionnels. C’est indubitablement que Sennheiser s’est lancé dans le développement de ses propres écouteurs sans fil, reconnus aujourd’hui pour leur grande qualité. Parmi eux on retrouve les CX True Wireless, ou encore les CX Plus True Wireless. Les derniers modèles en date sont les Momentum True Wireless 2. Ces écouteurs premium de qualité sont généralement placés dans les tops des comparateurs d’écouteurs sans fil. Sennheiser a également développé une gamme destiné au sportif. Ces oreillettes bluetooth sont reliées l’une à l’autre par un cordon de sécurité (à placer autour du cou) pour les protéger des chutes (exemple : Les Momentum Free, CX Sport, etc…).

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Sennheiser.


Sony

Sony

À ses débuts, connue sous le nom de Tōkyō Tsūshin Kōgyō, Sony fut créée en 1946 par le physicien Akio Morita et l’ingénieur Masaru Ibuka comme une société de réparation de matériel électronique. Cependant, c’est en 1955 que le nom de Sony apparaît sur les premiers produits. Ce faisant, elle annonce un changement de nom pour la firme qui ne s’opéra qu’en 1958. C’est ensuite à cette époque que la société commença à concevoir ses propres produits tels que le transistor ou le récepteur radio.

À sa création Sony, a su se faire une place dans le monde comme l’un des principaux constructeurs de matériels électroniques. Elle s’est par la suite peu à peu diversifiée dans l’audiovisuel, le jeu vidéo (PlayStation) ou encore la photographie. Par ailleurs, la firme est majoritairement connue dans le domaine de l’audiovisuel, où elle a régné de nombreuses années. On retiendra l’arrivée du Walkman, un lecteur cassette portatif devenu culte, qui fit fureur dans les années 80. Malgré un lent déclin ces dernières années, Sony reste un grand groupe et notamment grâce à la vente d’assurance vie de sa filiale Sony Life. Sony s’est évidemment lancé dans le développement d’écouteurs sans fil. La marque a depuis commercialisé une demi-douzaine de modèles aux caractéristiques différentes, mais tous de type intra-auriculaire.

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Sony.


XiaomiXiaomi

Xiaomi est une société très jeune. C’est en 2010 que celle-ci voit le jour par l’impulsion de huit partenaires. Elle sort comme premier produit une application d’assistance pour automobilistes. Ce n’est que quelques mois plus tard que le premier smartphone Xiaomi fait son apparition avec son propre système d’exploitation (comme Android ou iOS) MIUI. Par la suite, elle se développa   s’étendant peu à peu à l’international. Avec le temps Xiaomi monta en puissance jusqu’à attiser l’inquiétude de géants tel que Google sur le marché du smartphone. En 2020, la firme développe et exploite la nouvelle technologie TOLED (écrans transparents). Basée à Pékin, la société chinoise Xiaomi se spécialise dans les produits électroniques et l’informatique. Comme la plupart de ses concurrents actuels, la marque chinoise développe maintenant d’écouteurs sans fil. Elle propose aujourd’hui à la vente une dizaine de modèles True Wireless (véritablement sans fil) tels que les Mi True Wireless Earphones 2S, et quelques modèles sportifs. Sa sous marque, Redmi, propose également des modèles d’entrée de gamme. Xiaomi ou Redmi, le prix des modèles d’oreillettes sans fil Bluetooth de la marque est très accessible par rapport à la concurrence.

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Xiaomi.


Willful

Willful

Willful est une marque récente qui s’est fait connaître en 2019 grâce aux montres connectées. Sur ce marché Willful est un des leaders avec des produits de milieu de gamme proposés à des prix d’entrée de gammes. La marque Willful connaît aujourd’hui aussi un franc succès en ligne. Si bien que la marque propose désormais une gamme de 4 modèles d’écouteurs sans fil : les Willful T1, T3, T02 et T7. Le Willful T3 est probablement l’un des meilleurs compromis pour les petits budgets. Pour à peine moins de 30€ cet écouteur Bluetooth offre une fluidité et un son tout à fait adapté à la plupart des usages quotidiens. Tous les modèles de chez Willful présentés ici sont vendus pour moins de 30€ et les avis clients parlent d’eux-mêmes avec des milliers d’évaluation et des notes moyennes souvent supérieures à 4,5 étoiles sur 5. Willful, une marque qui truste les meilleures ventes en ligne, à découvrir sans plus attendre si ce n’est pas déjà fait.

Découvrez ici les meilleurs écouteurs sans fil Willful.