Ecouteurs sans fil pour la course : notre top 5 !

top-5-ecouteurs-sans-fil-course

Pour la pratique de la course, les écouteurs sans fil sont sensiblement les plus adaptés. Les casques sont parfois lourds et encombrants tandis que les écouteurs audio sont une vraie corvée à démêler !

Voici nos 5 meilleurs écouteurs sans fil rien que pour vous ! Maintien et qualité sonore seront au rendez-vous.

1. Les Jabra Elite Active 75t : les meilleurs dans leur catégorie

Leur atout principal est bien évidemment leur étanchéité. Les Jabra Elite Active 75t font partie des rares à bénéficier d’une résistance à l’eau totale grâce à sa certification IP57. Idéal pour courir sous la pluie ! Vous pourrez également les utiliser pour la natation par exemple ou sous la douche sans aucune crainte.

Pour encore plus de protection, les Elite Active 75t possèdent un étui spécial anti-sueur idéal pour une sécurité supplémentaire.

En termes de packaging, ils sont très robustes donc idéal pour les sportifs. Ces écouteurs sont aussi très confortables et sont 22% plus léger que des écouteurs sans fil classiques. Ils bénéficient également d’une bonne tenue dans les oreilles.

Au niveau du son, ses Jabra Elite Active 65t sont dotés d’une qualité audio époustouflante. Ils possèdent un mode de transparence afin d’entendre les bruits environnants. Très pratique pour le running en ville notamment. Ils seront idéals pour la réduction du bruit passive mais moins pour la réduction active.jabra-elite-active-75t

 Course au meilleur prix : où acheter les Jabra Elite Active 75t ? 

En savoir plus sur la marque JABRA : cliquez ici !

2. Samsung Galaxy Buds Pro : les plus polyvalent

Les Galaxy Buds Pro sont un modèle premium de la marque Samsung. La marque a enfin créé une paire d’écouteurs True Wireless pour rivaliser avec les grands acteurs du secteur.

Comme les écouteurs précédents de Jabra, ces écouteurs sans fils sont certifiés IPX7 ce qui signifie qu’ils sont complètement étanches. Ils se démarquent par un confort excellent même en usage prolongé.

En termes de qualité sonore, celle-ci est remarquable avec de puissantes basses. Sa réduction du bruit active est quasiment au niveau des meilleurs. Elle est également ajustable via l’application Samsung Wearable, sur deux niveaux pour convenir au plus grand nombre.

Également, Samsung se met en avant certaines fonctions avancées intéressantes comme le mode “son environnant” qui permet une détection de la voix afin que la musique se coupe ou se baisse quand on parle. Ces écouteurs vous permettront également de regarder vos séries préférées sans coupures pendant vos entraînements sur le tapis de course. Ses contrôles tactiles, son boîtier compact fonctionnant en USB-C ou par induction (Qi) sont également des possibilités intéressantes.

Ce qui empêche les Buds Pro d’être à la première place, c’est leur autonomie qui est seulement de 5h, pas très optimale. Mais aussi certaines fonctions comme le mode jeu qui est réservé seulement aux utilisateurs de smartphones Galaxy, l’application est indisponible sur iOS.

samsung-galaxy-buds-pro

 

 Course au meilleur prix : où acheter les Samsung Galaxy Buds Pro ? 

En savoir plus sur la marque SAMSUNG : cliquez-ici !

3. Beats Powerbeats Pro : les plus adaptées pour iPhone

Qui dit iPhone dit AirPods, seulement ce ne sont pas les écouteurs les plus adaptés pour la course à pied. Les Beats Powerbeats Pro sont l’alternative parfaite regroupant les caractéristiques qui font la force des AirPods d’Apple.

Son design s’adapte bien aux oreilles. Il n’y a aucun danger de les faire tomber avec leurs ailettes de maintien. Cependant ils ne conviennent pas à toutes les morphologies d’oreilles ! Également, son étui-chargeur volumineux est un inconvénient important à souligner.

Étant donné que Beats appartient à Apple, les utilisateurs d’iPhone seront ravis puisque l’intégration est meilleure que celle de la plupart des modèles concurrents. On retrouve les mêmes fonctionnalités : l’association rapide, la connexion sans fil robuste, Siri en écoute passive et la qualité des appels en mains-libres est excellente.

Cependant, on constate un son plus riche et une meilleure autonomie ! En revanche, la marque promet une résistance à la sueur mais ils n’ont pas de certification IP.

beats-powerbeats-pro

Course au meilleur prix : où acheter les Beats Powerbeats Pro ? 

4. Jabra Elite Active 65t : le meilleur rapport qualité/prix

Les Jabra Élite Active 65t étaient les meilleurs écouteurs True Wireless du marché. Avec le lancement de nouveaux écouteurs sans fils, ils sont désormais proposés à un tarif très intéressant au regard de leurs excellentes performances.

Leur design est finement travaillé et offre un confort bien meilleur avec une résistance à l’eau IP56 et un étui anti-sueur. Mais leur principal défaut, par rapport à leurs successeurs les 75t, est leur taille tout de même conséquente.

Leur son est en revanche d’excellente qualité et ils sont dotés d’une connexion fiable et très stable et possèdent leur application. Leur ergonomie est quasiment parfaite avec des commandes faciles d ‘utilisation et un mode main libre très bon.

jabra-elite-active-65t

Course au meilleur prix : où acheter les Jabra Elite Active 65t ? 

En savoir plus sur la marque JABRA : cliquez ici !

5. Earfun Free : les spécial petits budgets

Les Earfun Free affichent des propriétés impressionnantes que l’on trouve habituellement sur des modèles bien plus chers.

Ils sont totalement étanches avec une certification IPX7 donc aucun problème pour le sport. Il est même possible de faire de la natation avec mais seulement en restant à la surface car sous l’eau le Bluetooth ne passe pas.

Leur design est aussi classique que celui d’autres modèles low-cost mais leurs performances sont bien supérieures notamment avec le Bluetooth 5.0 et sa recharge par USB-C et sans fil.

Au niveau de la qualité audio, elle est de très bonne qualité pour le prix. Ils ne possèdent pas la clarté d’écouteurs sans fil haut de gamme, mais ils délivrent des basses généreuses et un niveau de détail précis.

earfun-free

Course au meilleur prix : où acheter les Earfun Free ? 

 

En clair, quels sont nos conseils pour bien choisir une paire d’écouteur sans fil Bluetooth pour la course :

  • Regarder vos pratiques sportives :

Des écouteurs sans fil (True Wireless) est une bonne idée car ils offrent plus de liberté de mouvement. Mais ils doivent aussi avoir une bonne tenue dans les oreilles et résistants face à l’épreuve de la transpiration.

  • Regarder la signature audio :

Un modèle pourra insister beaucoup plus sur les basses ou sur les aigus qu’un autre, tandis que certains écouteurs diffusent un son plus équilibré. Le style de musique que vous écoutez influencera votre achat.

  • Regarder la forme la plus agréable :

Les écouteurs les plus répandus adoptent un format intra-auriculaire. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type d’écouteurs, essayer le modèle qui vous intéresse avant de l’acheter. Si les écouteurs sont trop gros ou trop petits pour vos oreilles, ils vous feront mal et ne tiendront pas bien en place.

  • Regarder les commandes disponibles :

Mettre une musique en play/pause, changer le volume, ou alors le morceau à l’écoute sont des critères indispensables. Certains offrent également d’autres fonctions, des réglages ou l’activation d’un assistant vocal par exemple.

  • Regarder la connexion sans fil :

L’arrivée du Bluetooth 5.0 a véritablement changé la donne, en offrant les avantages du Bluetooth en général et du NFMI sans leurs inconvénients respectifs. Il est donc impératif d’opter pour des écouteurs Bluetooth 5 s’ils sont True Wireless.

  • Regarder leur autonomie :

Les écouteurs True Wireless sont toujours dotés d’un boîtier de rangement et de charge qui permet de ne jamais être à court de batterie. De nos jours, on peut attendre de ses écouteurs de tenir au moins 4h et d’intégrer 2 charges ou plus dans leur boîtier. Il y a moins, il y a plus, mais en tout cas le minimum aujourd’hui.